2015

2015

2009

2009

04 décembre 2008

Festival 2009, les auteurs : Yves Swolfs



Vous vous demandez surement qu’elle est cette image où on peut voir un chevalier avec comme toile de fond le toit du Koïfhus ? Et bien c’est un aperçu de l’affiche qui illustrera notre 6ème
festival qui aura lieu justement au Koïfhus, le 16 et 17 Mai 2009 ! Les grands bédéphiles reconnaitront surement au premier coup d’œil le talentueux dessin d’Yves Swolfs caché derrière cette illustration et qui sera bien sur des nôtres pour ce festival 2009 (nous vous montrerons l’illustration complète lorsque l’on aura une version de meilleure qualité).

Yves Swolfs est né à Bruxelles, le 24 avril 1955. Au cours de ses études artistiques à l’institut Saint-Luc de Bruxelles, il fait paraître, en 1978, sa première BD dans le second volume du "Neuvième Rêve". En 1980, il crée “Durango", un western spaghetti qui compte à présent 13 titres chez Les Humanoïdes Associées. En 1987, il aborde le genre historique en assurant l’écriture des scénarios de la série "Dampierre" (Glénat), une série se déroulant durant la guerre de Vendée, dessinée par Pierre Legein. En 1994, Yves Swolfs signe une nouvelle série fantastique chez Glénat : "Le Prince de la Nuit". Par la suite, il scénarise "Black Hills", un western dessiné par Marc Renier.
En mai 2000, il imagine les aventures de "Vlad" avec Griffo au dessin (dans la collection Troisième Vague chez Lombard).
Après le western, les aventures historiques et le mythe du vampire, Yves Swolfs souhaite à présent explorer l’univers médiéval et heroic fantasy. C’est tout naturellement qu’il rejoint Soleil pour proposer à un plus large public, sa nouvelle grande saga. Grâce à un scénario maîtrisé et efficace, il met en scène dans LÉGENDE, la lutte éternelle entre le Bien et le Mal, avec des personnages complexes et ambigus. Le graphisme réaliste associé à un découpage quasi cinématographique donne au récit une force et un dynamisme dignes des meilleures épopées. Aujourd'hui, Soleil publie la suite des "Durango" avec la sortie du tome 14.

Pour la petite histoire, Yves Swolfs nous a dessiné le Koifhus en arrière plan sans savoir que notre festival allait se passer là-bas puisque nous ne l’avions même pas encore décidé, est-ce un signe ? Allez savoir…

Nous avons donc presque clôturé notre liste d’auteurs qui viendront en dédicaces et nous vous en parlerons dans les jours à venir, alors suivez bien notre actualité sur ce blog !

Aucun commentaire: